Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

mercredi 17 novembre 2010

Seconde satisfaction !!!

Voila un autre article sur la première vidéo TchoukTV, par downhill911.com.
C'est re-cool !

Tchoucaton

Première satisfaction !

La vidéo "Le 3Pigs Trail par Maxime Janssens", publiée hier soir sur le net, est nommée parmi les "coups de coeur" du site http://www.zapiks.fr/ dans la partie VTT (novembre 2010). Cela permet aussi d'afficher cette vidéo sur la page d'accueil du site http://www.26in.fr/

A l'heure actuelle, elle a été vue, sur ce site, presque 1800 fois (en moins de 24h).
C'est cool !!!!!

Tchoucaton

dimanche 14 novembre 2010

Le 3Pigs Trail par Maxime Janssens... bientôt en ligne !

Voici donc ma première vidéo HD. Elle présente le spot du 3Pigs Trail grâce à Maxime Janssens qui doit être le rider le plus rapide à rouler dessus régulièrement.
On retrouve, dans le 2è tiers du clip, quelques compères qui boivent des canons en laissant Max poursuivre son entraînement seul... Boire ou rouler, il faut choisir ! ;-)
Comme il s'agit d'une vidéo de "prise en main" de ma nouvelle caméra, les réglages ont été laissés en mode "automatique". Dans le futur, je devrai donc tester tous les réglages manuels qu'elle propose, pour avoir un meilleur rendu, de meilleurs prises de vues...etc
Le bouton de zoom est hyper-sensible et pas facile à gérer, il va falloir que je m'y habitue !
La fonction "SlowMotion" est sympa mais dans ce mode, la qualité d'image est moindre (les ralentis apparaîssent flous, la gestion de la lumière est mauvaise)... On verra par la suite comment je devrai procéder pour utiliser ce mode.
La vidéo est en train de charger... après une "n-ième" galère puisqu'elle était trop volumineuse en mpeg-2 (hd 1080) donc j'ai dû rechercher un encodeur me permettant de la passer en .mp4 (h 264 au format hd 720) et de réduire sa taille sans réduire la qualité des images.
Dés que le site hébergeur accepte la vidéo, je la mets en ligne...enfin ! (Il faut être patient mais j'emmagasine de l'expérience !)

Tchoucaton

Alleluia !

Et oui, je suis bien soulagé ! Lundi j'ai récupéré mon PC après une bonne séance de "tuning" et hier, grâce à un collègue du boulot qui vient de créer sa boîte d'assistance et dépannage informatique, j'ai pu installer mon nouveau logiciel de montage (qui est quasiment le même que celui que j'utilisais jusqu'alors mais celui-ci accepte le traîtement/montage du HD).
Au passage, je remercie donc Florent: http://www.micro-zen.fr/
La galère est donc finie et je vais pouvoir rapidement mettre en ligne un premier montage.
... J'espère juste que l'envoi de la vidéo sur un site d'hébergement ne posera pas de soucis... C'est le dernier rempart à franchir !

Tchoucaton

PS: et bien si, les dossiers vidéos ne doivent pas excéder 500Mo pour être hébergés et ma première vidéo fait 732Mo... Je dois donc... payer ! Arrrgggg

lundi 8 novembre 2010

La galère !!!

Lorsque que j'ai reçu ma nouvelle caméra, il y a plus d'un mois, je suis allé filmer un ami sur un spot privé du nord-est de la région Ile de France. De retour chez moi après une après-midi de "filmage", j'ai voulu faire l'acquisition des images sur mon PC et... c'est là que les problèmes ont commencé...
Le logiciel de montage que j'utilisais jusque là ne prend pas en compte les fichiers HD au format Sony (.m2t). Je décide donc de virer ce logiciel et d'en tester d'autres, plus récents, dans leurs versions d'essais gratuits... et là, je m'aperçois que mon ordinateur ne supporte pas le travail de montage en HD, il n'est pas assez puissant !
Bilan, j'ai fait "tuner" mon PC chez un monteur/assembleur du coin et je viens seulement, aujourd'hui, de le récupérer (cela aura prit presque 3 semaines).
La prochaine, et je l'espère dernière, étape est donc de mettre un logiciel de montage compatible HD sur mon PC et ce soir, je n'y arrive pas, c'est la galère !!!
... Je vais y arriver, je vais y arriver !!!
En tous cas, dés que j'y parviens, je me lance dans le montage de cette première petite "vidéo test" qui m'a permi de prendre en main ma nouvelle caméra. J'ai pu tester quelques effets bien sympathiques.
Dés que je mets en ligne ce monatge, vous serez un maximum à être informés de l'ouverture de ce blog.

Tchoucaton