Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

mercredi 5 janvier 2011

Un article sur... Moi !

C'est pendant les vacances de Noël qu'un des pigistes du journal "La Montagne" (qui couvre l'Auvergne et le Limousin) est venu à ma rencontre pour faire une brêve sur "la vie de Tchoucaton". Cet article a été diffusé sur le secteur du département du Cantal d'où je suis originaire et même s'il y a quelques erreurs de chronologies ou de personnes (et que le journaliste n'a pas tout compris entre DH sprint, DH Marathon ou encore concernant les courses auxquelles j'ai pris part aux organisations...), l'essentiel est là !
Cela me fait quand même plaisir de voir une photo de VTT de Descente sur cette édition de La Montagne qui a plutôt l'habitude de diffuser des articles sur les "concours de vaches de la race Salers" ou sur la dernière "fête du vieux four à pain de Choumanou"... ou encore sur "la rencontre Aurillac-Carcassone en Pro D2 rugby"...
Je pense avoir été un des rares descendeurs "Cantalou", pendant quelques années, à rouler sur les courses de DH nationales avant que le VTT de Descente ne se démocratise un peu plus dans le département, notamment avec "l'effet Lioran", la station de ski auvergnate qui s'est un peu mobilisée dans ce domaine.
(Après, je le reconnais, je me suis bien plus épanoui, sur ce plan là, du côté de Valloire et je n'ai finalement que très peu roulé dans le Cantal)
Au passage, je remercie Lionel de http://www.downhill911.com/ pour la photo prise lors du Championnat du Monde de DH Master 2008 à Praloup (et non-pas sur le glacier des 2 Alpes comme indiqué sous la photo... Enfin ça, vous l'aviez compris)

Voila l'article:

dimanche 2 janvier 2011

Bonne année 2011 avec TchoukTV

Pour la dernière journée de l'année 2010, j'ai fais quelques images de ski et de speed-riding avec les copains, forcément sur Valloire. Après avoir "piqué" quelques images de mes deux précédentes petites vidéos (c'est du "réchauffé") et surtout, après avoir monté tout cela en très peu de temps, je vous transmets mes voeux pour l'année 2011 par l'intermédiaire de ce petit clip sans prétention. Il a simplement été réalisé pour les copains qui sont dessus, pour vous souhaiter une bonne année 2011 sur des images de ride en tous genres et il ne sera affiché que sur mon compte Viméo et sur mon blog.

VTT: Maxime Janssens, Clément Petitgrand
Ski: Guillaume Martin, Sam Bouchon, Martin Friederich
Speed-Riding: ???
Musique: Band Of Horses - The Funeral
(Lien vers la vidéo en full HD)



Aujourd'hui, j'espère pouvoir, d'ici la fin du mois de février, commencer à tourner des images pour un des deux projets-vidéos que je compte réaliser (les deux riders concernés comprendront).
Je repars en Savoie dans 6 jours (pour passer une semaine à Pralognan la Vanoise avec 49 élèves que je vais encadrer) mais après je serai disponible en espèrant que les conditions météo du nord de la France s'améliorent et que je puisse enfin tourner un clip de qualité ! (Je veux de la lumière !!!!)

Tchoucaton

Bonne année 2011 à tous !

De retour de Valloire, je vous souhaite à tous une bonne année 2011 !
Ce petit séjour en Savoie a été très instructif pour moi et plus particulièrement pour mon projet TchoukTV. J'ai eu la chance de rencontrer, quasiment par hasard (grâce au frêre d'un ancien collègue professeur d'EPS), Sam Bouchon, le caméraman et réalisateur/monteur de Black Sessions Films. Sam est un gars super cool et passionné par son job (il est caméraman chez RTL, la chaîne de TV Luxembourgeoise) et les sports de glisse. En mêlant ses deux passions, il a créé Black Sessions Films et les quelques vidéos qu'il a produit sont démentielles !!!
Voila le lien vers son site: http://www.blacksessions.com/index.html
Et voici un lien vers le trailer d'une vidéo de Dirt VTT et BMX qui sortira au printemps (même si elle est déja terminée), Far Dirt (On y aperçoit d'ailleurs Jérôme Terrier et Loïc Mercier, les riders du 57Crew que je croise régulièrement depuis la Corm'Fly Session de 2006, deux gars vraiment sympas et qui ont beaucoup de talent)
Sam m'a donné quelques petits "trucs et astuces" que je vais tenter de tester dans mes futurs montages... J'espère y arriver !
Regardez aussi ce petit film de snowboard nommé Moving Pictures, la présentation des riders est géniale !