Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

lundi 28 mars 2011

Que de bonnes nouvelles !

Je suis vraiment très content ! En effet, la vidéo "Arnaud Vasquez - n°:55" fait partie, depuis vendredi (je ne le savais pas) des vidéos sélectionnées dans le Freeride Friday sur le site américain Sicklines. Après celle de Maxime Janssens et du 3Pigs Trail il y a deux semaines, les américains aiment bien mon travail !!! Youhouuu !!!

Ensuite, "Enduro Facteur", postée hier soir sur Zapiks dispose déja d'un article sur downhill911.com... Mais là, c'était facile puisque Lionel, le créateur de ce site, apparaît dans la vidéo... Par contre, ce qui n'était pas gagné d'avance, c'était de voir cette vidéo parmi les "coups de coeur" sur Zapiks et pourtant, c'est bien dés ce matin qu'elle était affichée dans cette catégorie !!! Trop cool !!!
Au passage, "Enduro Facteur" est déja affichée sur des sites assez renommés tels 26in, Enduro Tribe,...

Tchoucaton

dimanche 27 mars 2011

Enduro Facteur

Après quelques soucis techniques (des problèmes de préconfiguration lors de l'exportation) voici donc, un peu en retard par rapport à l'annonce du dernier message, "Enduro Facteur", le film réalisé avec François Boulin, un ami de longue date qui est aujourd'hui facteur et qui, finalement, joue là son propre rôle !
François, sans s'en rendre compte, passe sa vie sur des vélos: au travail le matin sur son superbe Gitane jaune siglé La Poste puis l'après-midi sur son joli Specialized d'enduro en carbone sur lequel il roule toujours avec passion et persévérance ! Depuis un bon paquet d'années, il enchaîne les kilomètres tant en enduro, en descente, en cross-country, qu'en champ de bosses...
Avec quelques jolis résultats à son actif depuis ses débuts et dans plusieurs de ces disciplines (15è de la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez 1998, 43è de la Transvésubienne 2010,...), François se fixe toujours des objectifs ambitieux (un podium Master 40 sur la Transvésubienne 2011 ?)
Dans le film, on aperçoit aussi Lionel Morillon, le créateur du super site d'infos destiné au VTT DH/FR http://www.downhill911.com/ qui a aussi développé son propre site de photographie: http://www.n3rd.fr/
Lionel roule aussi depuis des années, souvent avec François !
Pour cette petite vidéo, 2 journées de tournage ont été nécessaires et il a fallu suivre François lors de sa tournée avant d'aller sur 2 spots bien différents: un spot naturel vraiment très joli et un autre spot bien connu des riders du sud-ouest parisien où il retrouve Lionel.
J'espère que vous apprécierez cette petite vidéo et qui sait, peut-être que le facteur vous distribuera, dés demain matin, votre courrier en se déplaçant sur un joli VTT d'enduro, au taquet dans la rue !
(La version HD est )


Tchoucaton

vendredi 18 mars 2011

TchoukTV sur le site américain Sicklines avec la vidéo du 3Pigs Trail et Max Janssens (+ projet actuel)

Aujourd'hui, en surfant sur les sites dédiés au VTT, j'ai été surpris de tomber sur ma vidéo de Max et du 3Pigs Trail en tête des films sélectionnés par le site américain Sicklines pour son traditionnel "Freeride Friday". C'est une belle surprise ! Je suis bien content de voir qu'un de mes films a été apprécié jusque de l'autre coté de l'atlantique, surtout par des connaisseurs ! Cette vidéo avait déja été "vidéo coup de coeur" sur zapiks.fr et Lionel avait fait une news sur downhill911.com et avec Sicklines, je suis vraiment satisfait !

Tant qu'on y est, mon prochain film proposera une nouveauté: un scénario ! Rien d'exceptionnel, je ne vais pas me présenter au Festival de Cannes, mais sans pour autant proposer une comédie romantique ou un thriller psychologique, la partie VTT de ce futur film va être "amenée" de façon comique par un rider qui jouera plus ou moins son propre rôle ! Le but de ce scénario étant de se marrer pendant le tournage ainsi que pendant le visionnage de la vidéo !
Ceux qui me connaissent, qui connaissent mes amis,... je vous laisse le temps d'imaginer de qui il s'agit et en attendant, je procèderai, demain, à la seconde journée de tournage nécessaire pour la réalisation de ce film !
Après le tournage, je pense que je serai en mesure de présenter ce film d'ici 2 semaines...

Tchoucaton