Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

jeudi 29 décembre 2011

Neige, froid... Soleil, chaleur... Et retour sous la pluie !

Le titre de cet article retrace la météo des dix jours précédents pour moi...
Je suis allé à Valloire pendant la semaine précédent Noël et là, incroyable, alors qu'un mois en arrière il n'y avait pas un brin de neige, qu'il faisait plus de 10°c pendant les journées, je me suis retrouvé avec plus de neige que je ne l'aurais imaginé ! Lundi, mardi et mercredi, il n'a quasiment pas arrêté de neiger et le jeudi 22 décembre... ppppwwwooolalalalalaaaa... méga-maxi journée de peuf ! Deux copains valloirins sont même parvenus à descendre jusqu'à St-Michel de Maurienne en ski ! Je pense que je n'avais pas vu autant de neige pour Noël depuis 1999 ! Malheureusement, il y a eu un petit coup de "redoux" vendredi et samedi et la neige a un peu changé mais globalement, les conditions de neige à Valloire sont exceptionnelles !
C'est aussi pendant cette semaine que le manager du nouveau team que je devais aller filmer m'a contacté pour me dire d'annuler le tournage. En effet celui-ci n'a pas pu recevoir ses fourches et pédaliers à temps et on devrait, à priori, reporter ce tournage à plus tard (fin février, début mars ?)
J'ai alors contacté en urgence Patrice "Laric" Afflatet (qui lui-même m'avait mailé quelques temps auparavant) qui s'occupe du Team Voulvoul Racing et qui a organisé, en quelques jours, un tournage avec les pilotes de son team. Après le succés de la vidéo tournée avec ce team en avril 2011, tous les pilotes étaient cette fois-ci présents (sauf Didier Payet, encore en convalescence après sa chute lors de la Coupe de France de Super-Besse) sur les deux journées de tournage.
C'est donc après une semaine à Valloire, où les températures du début de semaine étaient descendues jusqu'à -14°c, que je me suis retrouvé du côté de Saint-Côme et Maruéjols dans le Gard où on a pu tourner sous un superbe soleil, sans un seul nuage, en t-shirt, par une température de 17°c ! Le top pour ces 27 et 28 décembre !
Je raconterai plus en détail le déroulement de ces deux jours de tournage lorsque j'aurai monté la vidéo.
Aujourd'hui, me voila de retour dans l'Oise... sous la pluie... pppppffff.

En attendant, voici quelques images du tournage, avec la nouvelle recrue du Team VVR: Rudy Cabirou:
(crédits photos: Laric)






A très vite !

Tchoucaton

mercredi 14 décembre 2011

I'll be back !

Voila un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles...
Comme je le disais dans le précedent message, j'ai dû me consacrer à ma famille pendant les deux précédents mois et aujourd'hui les choses commencent à prendre une tournure plus "gérable". Je suis en tous cas bien plus "en forme" et je m'autorise à penser à des projets futurs (peut-être la mutation professionnelle vers la Drôme en 2012 ? C'est largement envisageable !).
Histoire de se changer les idées, je prévois le tournage d'une vidéo dans le sud de la France entre Noël et le Premier de l'An. J'ai reçu, cette année, plusieurs propositions de réalisation de vidéo pour des teams, des artisans, des événements... mais pour l'instant, je garde mon indépendance et je continue à faire cela sans pression, pour m'amuser et autrement dit, "pour pas un rond" ! Dans ces conditions, je projette de réaliser une vidéo pour un nouveau team de VTT de Descente français qui est en train de voir le jour et dont le manager est en contact avec moi depuis quelques mois. Le courant passe bien entre nous et j'ai bien envie de l'aider, par une vidéo, à promouvoir son projet, valoriser ses partenaires actuels, créer un petit événement dans son team (la vidéo) pour montrer à ses pilotes qu'ils sont désormais "ensemble" dans la même équipe.
Pour l'instant, on croise tous les doigts car les pilotes sont "chauds", les spots seront au top... Mais deux questions subsistent:
- fera-t-il un temps correct ? (il paraît qu'il fait toujours beau dans le sud ?!)
- tout le matériel nécessaire au montage des VTT sera-t-il arrivé ? (il leur manque les fourches, dont l'arrivée est prêvue avant Noël)
... Je vous laisse, je vais allumer un cierge !

Tchoucaton