Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

dimanche 13 mai 2012

Projet cablecam: bientôt la phase de tests ?

Comme je vous le disais le 7 mai, le "projet cablecam" encadré par mon frère avec les élèves de sa classe de Terminale est sur le point de se terminer.
Le montage/assemblage du système est presque terminé et c'est cette semaine, à priori, que les premiers tests vont pouvoir être réalisés. L'ensemble est supposé pouvoir se déplacer à 40km/h sur des pentes allant jusqu'à 45° d'inclinaison (!!!). L'émetteur/récepteur a été testé et la portée est de 500m... Je pourrai me mettre de l'autre côté de la montagne pour guider l'ensemble hahaha
Il me tarde d'avoir les résultats des premiers tests.
En attendant, voici quelques images:





Hier, c'était le 3Pigs Trail Invitational et c'était une super journée. C'est vraiment génial de pouvoir rouler sur un spot privé qui propose un petit tracé d'une bonne qualité. L'ambiance là-bas, y est excellente et je croise les doigts pour que le 3Pigs Trail reste en place le plus longtemps possible !
Aujourd'hui, j'ai ressorti le DH... Cela faisait un moment que mon Cove Shocker n'avait pas montré le bout de son nez... Et ce fut bien plaisant !


A bientôt

Julien

mardi 8 mai 2012

Clin d'oeil depuis l'Avalanche Cup de Lyon par Ride Inov

En regardant les sites web des équipes dont je suis le partenaire, je viens de me rendre compte que Kevin Locquet du Team Ride Inov vient de me faire un petit clin d’œil après sa participation à l'Avalanche Cup de Lyon 2012. 12è de la manche de descente et 7è de la manche de 4X, Kevin est revenu satisfait de son week-end (boueux !) puisque, je le rappelle, il est de retour après une opération chirurgicale. Au-delà de ses résultats, j'étais bien content d'apercevoir cette photo sur le site du team Ride Inov:


Kevin pendant la course:


A bientôt

Tchoucaton

lundi 7 mai 2012

360° de tranquillité

Depuis que j'ai appris ma mutation professionnelle pour l'Académie de Grenoble (ainsi que Raphaëlle), c'est un peu la course... On ne saura que le 25 juin où nous allons atterrir définitivement et nous avons l'objectif d'aller travailler/habiter/vivre dans la Drôme.
La phase de vœux de mutation intra-académique étant terminée, il a fallu se pencher sur la vente de la maison et nous sommes parvenus à réaliser celle-ci en un mois !
Alors vu que je suis pris par le temps en ce moment, j'ai décidé de ne pas me lancer dans la réalisation d'une nouvelle vidéo de VTT mais je me suis quand même accordé quelques jours de "vacances sportives" du côté de Valloire en Savoie. C'est à cette occasion que j'ai pensé que c'était le moment de tester mon dernier "bricolage" de cameraman amateur... En effet, j'ai sacrifié un vieux casque pour construire un "swivel mount" (j'en parlais dans un précédent message).
La station est fermée depuis le 20 avril, mais il reste encore un peu de neige pour randonner sur les pistes et un peu en dehors (le risque d'avalanche est très élevé donc autant rester prudent). Certains chemins commencent à être bien dégagés et on sent que même si l'hiver a été rude, même si la nature hésite toujours entre froid et chaleur, l'été arrive à grands pas !
Voici donc un "self-edit" retraçant deux journées à Valloire, parfois sur les planches, parfois sur le VTT,... mais aussi dans d'autres situations... et surtout dans une ambiance tranquille !
Inutile de s'attendre à du gros ski bien "fat", ni même à du VTT freeride, j'en suis incapable et cette vidéo n'est qu'un prétexte pour se faire plaisir et tester mon "swivel mount". Le montage a été très vite fait...



Je pense bientôt pouvoir vous montrer des images de ma nouvelle cablecam motorisée télécommandée. Je sais que mon frère travaille dessus, ou plutôt ses élèves, et que le projet arrive à son terme. La phase de construction doit être terminée et la phase de tests a dû commencer... Je vous tiens au courant.

A plus

Tchoucaton