Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

dimanche 25 novembre 2012

Entraînement du 24 novembre 2012 à Laudun

Voici quelques images tournées lors de l'entraînement du César Bike le 24 novembre sur la piste de Laudun l'Ardoise. Cet entraînement commun avait pour but de rassembler les Descendeurs, les Enduristes, les Crosseurs et les Jeunes VTTistes du club pour une après-midi conviviale sur une piste tracée pour l'occasion (plutôt simple).
C'est avec une météo peu encourageante (bruine puis pluie) que les quelques plans (sombres) de cette vidéo ont été réalisés....
Plutôt que de supprimer mes rushs, j'ai quand même réussi à faire un petit montage rapide et efficace... A vous d'en juger...
Encore merci au club ! On se retrouve samedi après-midi à Saint-Côme et Maruéjols pour le prochain entraînement !



Avant de vous laisser, je voulais remercier la personne qui a passé mes vidéos lors de la soirée de remise des prix du club (apparemment sur grand écran, devant pas mal de monde(?))... C'est super sympa !

A+

Tchoucaton

dimanche 18 novembre 2012

Entraînement de DH au Mont Bouquet... Humide mais bien agréable !

C'est après une superbe semaine sous le soleil (17°c mercredi et jeudi après-midi, grand ciel bleu, nickel pour rouler... sauf qu'on ne peut pas puisqu'on bosse) que nous nous sommes retrouvés, cet après-midi, au Mont Bouquet dans le Gard pour ce nouvel entraînement de Descente proposé par le club de Laudun l'Ardoise - César Bike.
Au plan de la météo, ce fut bien différent de ce qu'on a observé cette semaine: 7°c en haut, bruine et tout le monde qui se plaint (les gars d'ici devraient faire un stage de DH dans "le noooord" pour comprendre ce que c'est que de rouler dans des conditions humides... tout le temps ! hahaha)
Au menu de l'après-midi, on a eu droit, comme plat principal, à la piste du Mont Bouquet qui a servi de support, il y a peu, pour la Coupe du Languedoc Roussillon de DH. Cette piste est relativement longue et elle comporte différentes parties, le haut avec des grandes traversées du mont puis la seconde moitié avec des virages assez pentus, une trace plus directe dans la pente et dans une belle ornière. J'ai eu beaucoup de mal à rouler sur la partie haute puisque le chemin est tracé sur un sol composé de petits cailloux roulant et avec l'humidité ambiante, j'avais la roue avant qui "chassait" dans tous les sens et je "fouaitais"... J'étais vraiment très crispé ! Dans mon groupe, dont j'étais le seul "master", Romain Goulesque et Julien Alazard encadraient tout le monde mais certains "jeunes" avionnent carrément ! Alexandre Neulat ou encore Baptiste Vachon sont les plus rapides et ils ont l'air très "faciles" sur cette piste à l'adhérence précaire. Après un premier run presque descendu d'un trait, tout le monde est remonté au départ pour un second run entrecoupé d'arrêts où chacun tente de repasser plus vite, plus fort, certains obstacles: la marche du premier tiers de la piste (où je me suis "gaufré"), les virages de la fin, puis la table finale. Lors du troisième run,  on passera un peu de temps sur le roadgap où Romain exécutera un passage incroyable, tout en vitesse, dérapage contrôlé et fluidité ! Après le quatrième run, je pense que tout le monde était satisfait de sa journée et c'est à la tombée de la nuit qu'on a pris le chemin du retour.
Encore merci pour tout au César Bike, les remontées, l'encadrement, l'état d'esprit...
Rendez-vous samedi prochain pour l'entrainement chronométré sur la piste de Laudun où je ne roulerai pas mais où je filmerai tout le monde (on en a convenu avec Benoit).
Toutes mes photos (floues) de l'après-midi sont là.


A+

Tchoucaton

samedi 10 novembre 2012

J'ai craqué... Et quelques nouvelles de la vidéo de Rudy

Et oui, "tout se perd ma pauvre Lucette"... "L'arriéré vidéaste du Cantal" vient de se créer un compte Facebook... Me voila donc encore plus connecté avec "le monde". Mais attention, vu mon métier (prof'), je vais limiter mes contacts... Désolé, d'avance, pour ceux que je recalerai, mais je préfère me protéger ! J'espère que vous comprendrez...


La vidéo de Rudy tournée et montée il y a 10 jours fait son chemin... Je l'ai d'abord retrouvé sur le site américain Sicklines en tête des vidéos du Freeride Friday.
Elle a aussi fait l'objet d'un article sur downhill911.com
Un des sponsors de Rudy, la marque de vêtements du sud Val Pas Rès l'a affiché sur son site
La marque de VTT Kona (puisque Rudy roule sur un Operator) a diffusé la vidéo sur son blog.
Voila une reprise en douceur...

A très vite.

Tchoucaton