Qui êtes-vous ?

Passionné de VTT de Descente mais aussi de sports de glisses en tous genres, je vous propose de suivre mes projets "filmiques" au fil du temps sur ce blog. Vous retrouverez aussi un peu de ce qui se passe dans ma vie sur ces pages, notamment mes sorties VTT... Pour me contacter, allez sur ---> AFFICHER MON PROFIL COMPLET ---> ME CONTACTER ---> E-mail

mercredi 27 février 2013

Mon Nouveau Panasonic Lumix GH2

Ma bonne vieille caméra Sony HDR-HC9 (à cassettes HDV !!!) commence à se faire vieille et elle crie "au secours" dés que la lumière est changeante, que les plans s'accélèrent... J'ai pris la décision, il y a quelques temps, de la changer pour "autre chose". Le soucis, c'est que le "autre chose" dans le domaine de la vidéo, ça peut coûter très cher et que je n'en ai pas forcément les moyens. Le rêve serait de se payer une caméra RED comme les frères Parkins mais à plus de 20 000$ le bazar, cela reste de l'utopie... D'autres film makers du monde du VTT (dont des français) utilisent la Sony FS700 et là, au niveau du tarif, ça ne colle toujours pas (6500€)... Bref, je réfléchis depuis quelques temps à acheter un appareil photo pour filmer puisque beaucoup utilisent le Canon 7D ou le Sony Alpha77 qui permettent de filmer avec les supers objectifs photos, pour un coût "moindre" et avec, à mes yeux, comme seul désavantage, le fait de ne pas pouvoir zoomer en mode enregistrement.
J'étais parti pour acheter un de ces 2 modèles puis Lionel de Downhill911.com m'a conseillé, via un de ses collègues de travail (celui qui s'occupe des tests d'appareils photos chez 01.net), de m'acheter un Panasonic Lumix GH2 (Merci Lionel et Adrian pour les conseils)
Je viens donc de me payer ce petit bijou d'occasion (pour le boitier et l'objectif d'origine) et ainsi qu'un objectif Olympus 12-50 motorisé neuf. La particularité de cet appareil, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Réflex mais simplement d'un "petit" Compact à objectifs inter-changeables au format 4/3. Son gabarit ne suppose pas qu'il dispose d'autant de capacités... Mais ce n'est parce que c'est grand que c'est mieux (enfin, je me comprends hahaha)
Il faut maintenant que je me lance dans les tests et dans la lecture du manuel d'utilisation... et que je modifie ma façon de filmer pour, à coups-sûrs, parvenir à faire enfin de belles images !

Voila la bête avec mon ancienne caméra (et ici le test de celui qui me l'a conseillé, que je remercie !):