Coup de foudre à Grand Combe Hill / Head over (down-)hill

Pour une fois messieurs, je m’excuse d’avance mais cette nouvelle vidéo TchoukTV présente un scénario plutôt orienté vers la gente féminine ! C’est vrai, nous on est plus fans de Rambo, Prédator, Conan le Barbare… et les filles préfèrent Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement, l’Arnacoeur…(je sombre dans les clichés !)
Malheureusement cette fois-ci les gars, je ne vais pas vous présenter une nouvelle équipe de DH, ni-même un nouveau pilote du sud de la France qui brillera au niveau régional ou même national… Non…
Quoique si, je viens vous en présenter 2 ! Mais…
Enfin bref, il s’agit de Marie Pastre et Julien Giraud.
Alors me direz-vous: « mais qu’est ce que tu nous racontes là ?! Tu nous l’envoie ta vidéo de VTT avec tes 2 pilotes ?! »
Et bien avant cela, sachez que Julien roule pour la marque de VTT Rage Bicycles depuis quelques temps et après plusieurs saisons jalonnées de beaux résultats, il se prépare pour la saison 2014… Tout en menant des études d’ingénieur…
Pour rappel, Julien a terminé l’an passé à la 3è place Sénior de la Coupe du Languedoc Roussillon. Pour en arriver là, il a su profiter de son passé de BMXer (au club de Pierrelatte-26) avant de débarquer en DH en Cadet (au César Bike) où il a terminé à l’époque 2è de la Coupe du LR, 3è du Championnat, 8è en Coupe de France et 10è au Championnat de France. C’est ainsi qu’en Junior il a pu participer à 3 manches de la Coupe du Monde (Champéry, Val Di Sole, La bresse)
Voici quelques images de lui lors de la saison 2013:

Les Angles:

« Boue-monas » avec la « tenue Poubelleman-Scotch de chantier »

2013 a aussi été l’année des débuts en courses pour Marie… 4è à Alzon, elle a bien progressé pour monter sur la 3è marche du podium aux Angles… Avant de débuter des études de Médecine.
Sans nul doute, on l’apercevra sur les podiums féminins régionaux en 2014… et pourquoi pas plus ! C’est en tous cas une bonne recrue pour le César Bike ! Une chose est sûre, on la retrouvera au guidon d’un Rage.

Sur le podium des Angles fin août:

Totalement passionnée, Marie commence à réellement « envoyer »… Vous en jugerez avec les images du film ! 

Et d’ailleurs, reparlons-en de ce film… Finalement, il pourrait presque s’agir de l’histoire de Marie et Julien, qui a elle aussi débutée en 2013…Mais il s’agit pourtant là d’une fiction, créée de toutes pièces par mon imagination, et représentant presque un rêve pour les riders célibataires que vous êtes à 70% (il faut être réalistes !). Et oui, on y revient ! Vous là qui regardez habituellement des « films d’hommes » qui vous donnent l’impression  d’avoir un niveau de testostérone suffisant pour vous « la jouer Aldo Maccione » (là, il est pas mal aussi), je suis sûr que cette comédie romantique de descendeurs va vous plaire et que vous aimeriez bien être à la place de Julien !
(Après, si ce genre d’aventure ne vous tombe pas dessus, je vous conseille le Volley-Ball… Je connais bien !)


Seul petit regret dans cette vidéo, ne pas avoir filmé le Proto Rage dont dispose Julien mais qu’il a préféré préserver pour la saison à venir.

 Merci aux amoureux… On se retrouve sur les pistes !

P. S.: La vraie « histoire » de Marie et Julien est quand même assez incroyable ! En réalité Julien, en classe de CP, attendait déjà la petite Marie (en CE1) devant leur école de Saint-Marcel d’Ardèche… Puis la vie les a séparé avant qu’ils ne se retrouvent sur… une piste de VTT de Descente 16 ans plus tard !
Qui aurait imaginé que la Princesse bleue retrouverait son Pikachu ?!