Rando du dimanche à Nyons pour la Rand’Automne, 3è édition

Levé 6h40, ça pique un dimanche matin ! Dehors « ça caille » et l’ambiance est bien humide après les jours précédents de déluge. Heureusement, il fait beau sur Nyons et je fais le choix de partir sur le parcours de 25km avec les copains de Suze La Rousse. Je préfère remonter sur le vélo « pépère » après ma chute d’il y a 2 semaines et demi.
Au départ, je croise Didier Payet et Romain Goulesque (et Benjamin Jolly) du Team VoulVoul Racing qui veulent que je les suive sur le 40km mais je préfère rester tranquille surtout que le dénivelé du 25km est de 800m+ contre 1550m+ pour le grand parcours.
On part donc vers 8h30 sous un soleil d’automne et on découvre des paysages magnifiques.

Les Dentelles de Montmirail vu des hauteurs de Nyons:

Derrière Nyons:

Malheureusement, on se retrouve très vite sur des chemins de 4X4 remplis de boue et le pédalage devient assez difficile. On s’amuse quand même bien sur quelques descentes sur des singles sympas mais trop souvent on se retrouve sur des chemins larges. J’apprendrais plus tard que le parcours du 36km (réels) était bien plus fun et technique, mais aussi bien plus difficile, les copains du VVR ayant mis 5h pour faire le tour.

On approche de La Lance (1430m)… Mais on ne montera pas dessus:

Pause « ravito »:

Thomas, Freddy et Jérôme:

Christophe « le saucisson »:

Christophe et Jérôme:

Fred et Freddy:

Thomas:

Fred:

Thomas:

Jérôme, Fred et Thomas:

 A l’arrivée, on est « crépis » mais on apprécie bien la collation du jour ! Le circuit aura finalement fait 30km pour 800m de D+.

Olives et Tapenade de Nyons avant l’apéro !

Je retournerai à Nyons… Sur l’autre parcours !